Basés à Saas-Fee et Zinal en Suisse, ainsi qu’à Nevados de Chillan au Chili, nous proposons des camps de ski et des formations privées tout au long de l'année.

Choisissez votre saison et votre lieu :

ski camp

SAAS-FEE & CHILI

CAMPS DE SKI

Tous les âges. Été et automne

SAAS-FEE & CHILI
CAMPS DE SKI POUR ENFANTS ET ADULTES
ÉTÉ / AUTOMNE

Groupes de 7 coureurs maximum par entraîneur, en fonction de l'âge et du niveau.

Développement et renforcement des compétences fondamentales techniques, tactiques, physiques et mentales, ainsi que de nombreuses activités engageantes et complémentaires après l'entraînement de ski.

CAMPS DE SKI SAAS-FEE POUR ENFANTS ET FIS

  • Lundi-samedi 13 juillet - 23 août / 11 octobre - 31 octobre.
  • U10 - U12 - U14 - U16 Enfants et coureurs FIS.
  • Pour plus d'informations et pour réserver, visitez le site :  Ski Camp Saas-Fee Enfants et FIS.

CAMPS DE SKI SAAS-FEE POUR ADULTES

  • Lundi-vendredi dans les semaines désignées du 13 juillet au 23 août / 11 octobre au 31 octobre.
  • Maîtres skieurs, moniteurs de ski et skieurs adultes avancés.
  • Pour plus d'informations et pour réserver, visitez le site :  Ski Camp Saas-Fee Maîtres et moniteurs de ski.

SKI CAMP CHILE POUR LES U16 ET FIS.

  • 17 août - 7 septembre à Nevados de Chillán, Chili.
  • Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances mentales, techniques et compétitives.
  • Conditions d'entraînement optimales.
  • Pour plus d'informations et pour réserver, visitez le site :  Ski Camp Chili.
ski private camps 2

SAAS-FEE & ZINAL

ENTRAÎNEMENT DE SKI PRIVÉ

Tous les âges. Été-automne-hiver

SAAS-FEE & ZINAL
L'ENTRAÎNEMENT DE SKI PRIVÉ POUR ENFANTS ET ADULTES
ÉTÉ / AUTOMNE / HIVER

Un entraîneur est engagé pour une journée par un coureur, ou par un groupe de coureurs déjà constitué.

Max. 3 coureurs par entraîneur.

Tous groupes d'âge et tous niveaux de compétition.

ENTRAÎNEMENT PRIVÉ SAAS-FEE ÉTÉ & AUTOMNE

  • Disponible tous les jours du 11 juillet au 15 décembre.
  • Conditions parfaites pour la préparation de la pré-saison sur neige et hors neige.
  • Pour plus d'informations et pour réserver, visitez le site :  Entraînement privé à Saas-Fee.

ENTRAÎNEMENT PRIVÉ GRIMENTZ-ZINAL AUTOMNE & HIVER

  • Disponible tous les jours du 20 novembre au 18 avril.
  • Des conditions parfaites pour l'entraînement de ski de compétition pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances.
  • Pour plus d'informations et pour réserver, visitez le site :  Entraînement privé Grimentz-Zinal.
racing academy

SAAS-FEE & ZINAL

RACING SKI ACADEMY

U-14, U-16 et FIS. Été-automne-hiver

SAAS-FEE & ZINAL
PROGRAMMES COMPLETS DE LA RACING ACADEMY
ÉTÉ / AUTOMNE / HIVER

Pour les coureurs de ski U-14, U-16 et FIS.

Inscrivez-vous à un certain nombre de journées d'entraînement et suivez un plan de développement privé de ski de compétition, soigneusement programmé à Saas-Fee et Grimentz-Zinal.

  • Été-Automne 30 jours à Saas-Fee.
  • Automne-Hiver 40 jours à Grimentz-Zinal.
  • Année complète 70 jours à Saas-Fee et Grimentz-Zinal.

Les athlètes de la Ski Zenit Racing Academy recevront une formation continue pour se développer techniquement, physiquement et mentalement, ainsi qu'un soutien en termes d'équipement et de besoin éventuel de personnalisation.

Pour plus d'informations et pour réserver, visitez notre page :  Ski Zenit Racing Academy.

services ski teams

SAAS-FEE & ZINAL

SERVICES DES ÉQUIPES DE SKI

Été-automne-hiver

SAAS-FEE & ZINAL
SERVICES DES ÉQUIPES DE SKI
ÉTÉ / AUTOMNE / HIVER

La meilleure façon d'organiser l'entraînement de votre équipe de ski à Saas-Fee et à Zinal.

Pour les équipes de ski souhaitants organiser leur propre entraînement, nous pouvons nous charger de toute la logistique au meilleur prix.

  • Saas-Fee 11 juillet - 15 décembre.
  • Zinal 20 novembre-18 avril.
  • Hôtels, appartements, forfaits de ski, pistes d'entraînement réservées, installations sportives, location de portes et navettes d'aéroport.

Faites-nous part de vos besoins et nous nous occuperons de tout pour créer un environnement d'entraînement parfait.

Pour plus d'informations et pour réserver, visitez notre page :  Services pour les équipes de ski.

Qu'est-ce qu'un camp de ski ?

 

Un camp de ski Zenit est une semaine d'entraînement de ski de compétition de haut niveau avec des entraîneurs de grande qualité, avec un programme personnalisé visant à faire progresser vos compétences en matière de compétition. Les camps se déroulent du dimanche au samedi et comprennent 5 jours d'entraînement de ski (si le temps le permet) et 1 jour d'activités alternatives. Tout cela se déroule dans un environnement sûr et amusant, avec des athlètes venant de plus de 30 pays différents chaque année.

Les athlètes peuvent rester à notre hôtel avec une supervision 24h / 24 et 7j / 7 ou peuvent se procurer leur propre logement avec leur famille.

Les séances d'entraînement Ski Zenit se concentrent sur l'amélioration des compétences en ski de différentes manières par le biais de l'entraînement de ski, de l'analyse vidéo, du coaching mental, du yoga et d'autres activités physiques. Les séances sont soigneusement équilibrées pour être stimulantes, intenses mais aussi amusantes. L'une des clés de notre méthode d'entraînement est d'insuffler la confiance à nos athlètes en suivant une série d'étapes bien définies.

 

WHAT-IS-SKI-CAMP

Nos camps de ski et nos formations privées conviennent-ils à tous les âges et à tous les niveaux ?

 

OUI, ils s'adressent à tous les niveaux et aux coureurs de tous âges. Nous proposons des méthodes d'entraînement adaptées aux enfants et aux adultes pour assurer la progression et le plaisir général. Que votre objectif soit de gagner des compétitions, de maîtriser la technique ou simplement de vous amuser en skiant dans un environnement génial, nous personnalisons votre expérience en fonction de vos capacités actuelles.

S'entraîner avec Ski Zenit est la meilleure façon de s'améliorer rapidement.

ski-race-center

Ce que vous apprendrez dans notre centre de ski de compétition ?

Dans notre centre de ski de compétition, nous vous aiderons à développer les outils dont vous avez besoin pour devenir un coureur de ski indépendant et pour tirer le meilleur parti de chaque jour sur les pistes.

Nous pensons que tous les coureurs de ski doivent comprendre leurs forces et leurs faiblesses afin que l'amélioration ne s'arrête pas à la fin de notre entraînement, mais se poursuive avec leurs équipes locales, leurs clubs de ski ou d'autres centres de ski de compétition.

Nous affinons nos méthodes d'entraînement depuis plus de dix ans, en appliquant les derniers concepts techniques et en développant des programmes spécifiques pour chaque groupe d'âge de coureurs.

Nous nous concentrons sur le développement et le renforcement des compétences fondamentales techniques, tactiques, physiques et mentales, avec de nombreuses activités complémentaires intéressantes après l'entraînement de ski. Toutes les activités et les cours de ski de compétition sont adaptés à chaque groupe en fonction de l'âge et du niveau.

En quoi notre camp de ski pour les jeunes est-il différent ?
Méthodologie de Ski Zenit

Camps de ski pour les jeunes. Éducation, performance et plaisir pour les coureurs de ski U12 - U14 - U16.

Nos plus jeunes athlètes (8-11 ans) profiteront de la matinée pour améliorer leurs compétences techniques de ski en s'engageant dans des séances d'entraînement amusantes et stimulantes qui leur permettront de se rapprocher de la maturité. L'après-midi, ils participeront à diverses activités destinées à développer leurs aptitudes physiques et mentales tout en s'amusant dans une atmosphère de travail d'équipe et d'amitié.

 

Pour la tranche d'âge 12-15 ans, notre plan d'entraînement vise à aider nos coureurs à devenir des athlètes autonomes qui savent comment tirer le meilleur parti de chaque séance d'entraînement et qui ont toujours une attitude positive. L'entraînement de ski se concentre sur le renforcement et le développement de leurs compétences techniques et tactiques de base en un ensemble de compétences plus avancées. En recherchant des performances et une polyvalence plus élevées, nous utilisons un plus large éventail de ressources en matière de ski, qui intègrent de nouveaux concepts et de nouvelles expériences d'entraînement. Les activités de l'après-midi renforcent d'autres compétences mentales et physiques importantes, tout en s'amusant et en se faisant de nouveaux amis.

Pour les athlètes de la FIS, nous appliquons les programmes de ski les plus personnalisés et utilisons les meilleures pistes d'entraînement, le tout associé à un programme de haute qualité d'activités complémentaires non liées au ski. Nous aidons les athlètes de la FIS, quel que soit leur niveau de compétition, à atteindre leurs objectifs à court, moyen et long terme en matière de ski de compétition grâce à des blocs d'entraînement spécifiques ou des programmes complets. Pendant l'été, l'automne et l'hiver, nous organisons des entraînements de ski de la plus haute qualité pour les coureurs de la FIS à Saas-Fee, au Chili et à Zinal.

Découvrez notre nouvelle boutique de qualité supérieure
équipement de ski compétition et prix spéciaux !

“This was the second time I skied with Stefano and it’s only getting better! I am a 22 years-old skier in competitive level, and just like the first time, I enjoyed every single moment of my journey…”

CEM • LAUSANNE
SWITZERLAND, Trip Advisor

“I chose Zenit because of their approach and program. All the other schools I contacted didn’t seem to offer what I needed. Dedicated 1/2 day lesson 1 to 1 reaching.Alex was my teacher, and I felt… »

STEVEN • MOERS
GERMANY, Trip Advisor

“My son had an awesome experience. The coaches are all extremely professional, kind, caring, and knowledgeable. Our son got excellent feedback on his skiing and how to improve and he grew hugely in confidence both on and off the piste. We were very impressed by the coaches and by the whole setup. He’s looking forward to training with them again soon. Thank you!”

ALAN • ZURICH
Switzerland, Trip Advisor

Questions
Fréquemment
Posées

En été, dès le matin sur le sur le glacier, il peut faire aussi froid qu'en hiver. Il est donc important de disposer d'un bon système de couches de vêtements pour rester au chaud.

Au fur et à mesure que la journée avance, il se réchauffe considérablement, ce qui signifie qu'il est essentiel de pouvoir enlever les couches. Dans la ville de Saas Fee, où nous nous entraînons l'après-midi, il peut faire très chaud, c'est pourquoi il faut apporter des vêtements de sport, y compris des shorts et des t-shirts. Une veste imperméable est également utile en cas de pluie.

Grâce aux températures plus basses en automne, les journées de ski sur le glacier sont plus longues, nous consacrons donc moins de temps aux activités non sportives de l'après-midi. Les conditions hivernales sur le glacier, font prévaloir des vêtements chauds pour les activités sur neige et hors neige.

Si vous pouvez skier sur toutes les pistes d'une station de ski et si vous aimez le ski dynamique et actif, vous pouvez grandement bénéficier de nos camps d'entraînement pour les compétitions de ski. Afin d'évaluer avec précision votre niveau actuel, nous vous demandons de fournir une vidéo de vous-même. Si nous constatons que vous n'avez pas encore atteint le niveau requis, nous pouvons vous proposer un entraînement privé, qui est le meilleur moyen de combler rapidement le déficit de compétences dans un environnement spécifiquement adapté à vos besoins.

Notre hôtel est situé à proximité de l'ascenseur et propose des chambres doubles et triples. Notre concierge expérimenté offre une supervision 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un large éventail d'activités non liées au ski et un menu savoureux, sain et nutritif au restaurant contribuent à créer un environnement fantastique pour nos athlètes.

Dans le cadre de notre processus de réservation, vous serez interrogé sur votre équipement actuel. S'il n'est pas adapté au type de ski que nous proposons, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider. Nous avons de nombreuses offres à prix réduits par l'intermédiaire de Fischer, Komperdell et Ziener pour tous vos besoins en matière de camp de ski de compétition.

Pas dans l'hôtel des athlètes, qui est réservé aux coureurs. C'est le meilleur moyen de créer un environnement de "camp de ski" approprié. Si vous souhaitez être dans le même logement que vos enfants, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs hôtels et fournisseurs d'hébergement et nous serons heureux de vous aider à trouver un logement approprié.

Par groupe d'âge et avec des objectifs et des exercices différenciés selon le niveau de compétence. Nous élaborons chaque semaine un programme de formation spécifique pour chaque groupe. Nous proposons des entraînement en ski libre, des tracés pédagogiques et de courses selon les besoins, en mettant l'accent sur le renforcement des compétences fondamentales techniques et tactiques.

Saas Fee étant une ville très sûre et sans voiture, nous ne pouvons que vous recommander de donner à vos enfants un peu d'argent de poche pour qu’ils puissent s’acheter des collations supplémentaires etc, de manière indépendante. Les repas, collations et tous autres besoins leurs sont de toute manière donné à l'hôtel des athlètes.

Les athlètes viennent de plus de 30 pays différents pour participer à nos camps de ski de compétition, créant ainsi une expérience véritablement internationale. Nos athlètes vont des coureurs débutants, aux participants des Jeux olympiques. Bien que la langue officielle des camps soit l'anglais, nous avons des entraîneurs et du personnel qui parlent couramment de nombreuses langues.

Ski Zenit offre à ses athlètes et à leurs accompagnateurs un service de transfert dans de confortables minibus depuis/vers les aéroports de Genève, Zurich, Bâle ou Milan. Le transfert par l'autoroute dure environ trois heures. Ces transferts sont organisés par une entreprise locale avec des chauffeurs professionnels. Tous les chauffeurs de transfert de l'aéroport sont autorisés à enregistrer tous les jeunes athlètes voyageant seuls.

Un service de train très pratique est disponible depuis les aéroports de Zurich, Genève et Bâle jusqu'à la ville de Viège en 2 heures et 45 minutes environ.

Depuis la gare de Viège, vous devez prendre un bus pour Saas-Fee (deux bus par heure), ce qui prend environ 45 minutes. Vous pouvez acheter les deux étapes du voyage avec un seul billet.

Le trajet depuis l'aéroport de Milano Malpensa est environ la même durée. De l'aéroport, vous devez prendre un bus pour la gare de Domodossola (réservations sur www.comazzi.it).

De là, vous prenez le train pour Viège. Selon le train que vous prenez, il vous faudra peut-être changer de train à Brigue.

De la gare de Viège, vous prenez un bus direct pour Saas-Fee.

Pour plus d'informations, visitez le site des CFF.

HAUT

Based in Saas-Fee and Zinal in Switzerland, and Nevados de Chillan in Chile, we offer Ski Camps and Private Training all year long.

Choose your season & location:

ski-camp

SAAS-FEE & CHILE

SKI CAMPS

All ages, Summer-Autumn

SAAS-FEE & CHILE
SKI CAMPS FOR CHILDREN AND ADULTS
SUMMER / AUTUMN

Groups of maximum 7 racers per trainer, according to age and level.

Development and reinforcement of technical, tactical, physical and fundamental mental skills, along with many engaging and complementary activities after ski training.

SKI CAMPS SAAS-FEE FOR CHILDREN AND FIS

  • Monday-Saturday 13 July - 23 August / 11 October - 31 October.
  • U10 - U12 - U14 - U16 Children and FIS ski racers.
  • For more info and booking visit:  Ski Camp Saas-Fee Children & FIS.

SKI CAMP SAAS-FEE FOR ADULTS

SKI CAMP CHILE FOR U16 AND FIS.

  • 17 August - 7 September in Nevados de Chillán, Chile.
  • For those seeking to enhance mental, technical and competitive performance.
  • Top training conditions.
  • For more info and booking visit:  Ski Camp Chile.
ski-private-training

SAAS-FEE & ZINAL

PRIVATE SKI TRAINING

All ages, Summer-Autumn-Winter

SAAS-FEE & ZINAL
PRIVATE SKI TRAINING FOR CHILDREN AND ADULTS
SUMMER / AUTUMN / WINTER

One trainer hired for one day either by one racer or an already formed group of racers.

Max. 3 racers per trainer.

All age groups and racing levels.

PRIVATE TRAINING SAAS-FEE SUMMER & AUTUMN

  • Available every day from 11 July until 15 December.
  • Perfect conditions for preseason preparation on and off snow.
  • For more info and booking visit:  Saas-Fee private training.

PRIVATE TRAINING GRIMENTZ-ZINAL AUTUMN & WINTER

  • Available every day from 20 November until 18 April.
  • Perfect conditions for ski race training for those seeking to enhance performance.
  • For more info and booking visit:  Grimentz-Zinal private training.
racing-ski-academy

SAAS-FEE & ZINAL

RACING SKI ACADEMY

From U14-FIS, All year long

SAAS-FEE & ZINAL
RACING ACADEMY FULL PROGRAMS
SUMMER / AUTUMN / WINTER

For U-14, U-16 and FIS ski racers.

Sign up for a number of training days and follow a carefully programmed private ski racing development plan in Saas-Fee and Grimentz-Zinal.

  • Summer-Autumn 30 days in Saas-Fee.
  • Autumn-Winter 40 days in Grimentz-Zinal.
  • Full year 70 days in Saas-Fee and Grimentz-Zinal.

Athletes in the Ski Zenit Racing Academy will receive ongoing training to develop technically, physically and mentally and support in terms of equipment and the possible need for customisation.

For more info and booking visit our page:  Ski Zenit Racing Academy.

services-ski-teams

SAAS-FEE & ZINAL

SKI TEAMS SERVICES

Summer-Autumn-Winter

SAAS-FEE & ZINAL
SKI TEAMS’ SERVICES
SUMMER / AUTUMN / WINTER

The smartest way to organise your ski team’s training in Saas-Fee and Zinal.

For ski teams that want to organise their own ski training, we can take care of all the logistics at the best available prices.

  • Saas-Fee 11 July-15 December.
  • Zinal 20 November-18 April.
  • Hotels, apartments, skipasses, reserved training runs, sport facilities, gate rental and airport shuttles.

Let us know what you need and we will take care of everything to create the perfect training environment.

For more info and booking visit our page:  Ski Team Services.

What is a ski camp??

 

A Ski Zenit camp is a week of high-performance ski race training with TOP-TIER coaches and a customised program focused on taking your racing skills to the next level. Camps run from Sunday to Saturday and include 5 days of ski training (weather permitting) and 1 day of alternative activities. This all takes place in a safe and fun environment with athletes attending from more than 30 different countries each year.

Athletes can stay at our hotel with 24/7 supervision or can procure their own lodging with their families.

Ski Zenit training sessions focus on improving ski skills in a variety of ways through ski training, video analysis, mental coaching, yoga and other physical activities. Sessions are carefully balanced to be challenging, intense but also fun. One of the keys to our training method is to instill confidence in our athletes by following a series of well defined steps.

 

ski-zenit-camp

Do our Ski Camps & Private Training accommodate all ages and levels??

 

YES, they cater to all levels and racers of all ages. We offer adapted training methods for both children and adults to ensure progress and general enjoyment. Whether your goal is to win races, master technique or just enjoy skiing in an awesome environment, we customise your experience based on your current ability.

Training with Ski Zenit is the best way to improve quickly.

ski-race-center

What you will learn at our Ski Race Center?

At our ski race center we will help you develop the tools you need to become an independent ski racer andl get the most out of every single day on the slopes.

We believe that all ski racers need to understand their strengths and weaknesses so that improvement does not end when they finish training with us but continues with their local teams, ski clubs or other ski race centres.

We have been fine-tuning our coaching methods for over a decade, applying the latest technical concepts and developing specific programs for every age group of racers.

We focus on the development and reinforcement of fundamental technical, tactical, physical and mental skills, with many interesting complementary activities after ski training. All the activities and ski racing lessons are tailored for each group depending on age and level.

What makes our ski camp for youth different?
Ski Zenit Methodology

Ski Camps for youth. Education, performance and fun for U12 - U14 - U16 Ski Racers.

Our youngest athletes (age 8-11) will use the mornings to improve their technical skiing skills by engaging in fun and stimulating training sessions bringing them one step closer to becoming mature athletes. During the afternoons they will take part in a variety of activities intended to develop their physical and mental skills while having fun in an atmosphere of teamwork and friendship.

 

For the 12-15 age group our training plan aims to help our racers become self-organised athletes that know how to get the best out of each training session and always have a positive attitude. Ski training focuses on reinforcing and further developing their basic technical and tactical skills into more advanced skill sets. In seeking higher performance and versatility, we use a wider range of ski resources that incorporate new concepts and training experiences. Afternoon activities strengthen other important mental and physical skills, all while having great fun and making new friends.

For FIS athletes we apply the most personalised ski programs and use the best training slopes, all coupled with a high-quality program of complementary non-skiing activities. We help FIS athletes of all racing levels succeed in their short-, medium- and long-term ski racing goals with specific training blocks or full programs. During the Summer, Autumn and Winter we organise the highest quality ski training for FIS racers in Saas-Fee, Chile and Zinal.

Check out our new shop with top quality
ski racing equipment and special prices!

“This was the second time I skied with Stefano and it’s only getting better! I am a 22 years-old skier in competitive level, and just like the first time, I enjoyed every single moment of my journey…”

CEM • LAUSANNE
SWITZERLAND, Trip Advisor

“I chose Zenit because of their approach and program. All the other schools I contacted didn’t seem to offer what I needed. Dedicated 1/2 day lesson 1 to 1 reaching.Alex was my teacher, and I felt…”

STEVEN • MOERS
GERMANY, Trip Advisor

“My son had an awesome experience. The coaches are all extremely professional, kind, caring, and knowledgeable. Our son got excellent feedback on his skiing and how to improve and he grew hugely in confidence both on and off the piste. We were very impressed by the coaches and by the whole setup. He’s looking forward to training with them again soon. Thank you!”

ALAN • ZURICH
Switzerland, Trip Advisor

Frequently
Asked
Questions

In Summer on the glacier it can be as cold as in winter first thing in the morning so a good system of layers is important to stay warm.

As the day progresses it warms up considerably which means that being able to remove layers is crucial. In the town of Saas Fee where we do our afternoon training it can get very warm so sports clothing, including shorts and t-shirts, is required. Also a waterproof jacket in case of Summer showers is useful.

Thanks to lower temperatures in Autumn, ski days on the glacier are longer and therefore less time is spent on afternoon non-skiing activities. As Winter-like conditions prevail on the glacier, warm clothing is required for both on- and off-snow activities.

If you can ski all slopes in a ski resort and enjoy dynamic, active skiing you can greatly benefit from our ski race training camps. In order to accurately assess your current level, we ask you to provide a video of yourself. If we find that you have not yet reached the required level, we can offer you private training which is the best way to quickly close the skill gap in an environment specifically tailored to your needs.

Our hotel is located close to the lift and offers double and triple rooms. Our experienced caretaker offers 24/7 supervision. A wide range of non-ski activities and a tasty, nutritious and healthy menu at the restaurant contribute to creating a fantastic environment for our athletes.

As part of our booking process, you will be asked about your current equipment. If it is not fit for the sort of skiing we propose, we are on hand to provide advice and guidance. We have a great deal through Fischer, Komperdell and Ziener for all of your race camp needs at discounted prices.

Unfortunately, not in our athletes’ hotel which is for racers only as this is the best way to create a suitable ‘race camp’ environment. If you wish to be in the same accommodation as your children, we work closely with several hotels and accommodation providers and we will be happy to assist you in finding suitable accommodation.

By age group and with differentiated goals and drills according to skill level. We develop a specific training programme each week for each group. We provide training in freeski, educational drills and gates courses as needed, with a major emphasis on strengthening fundamental technical and tactical skills.

We always recommend giving your children some spending money to buy extra snacks etc. All of their meals, snacks and requirements are met at the athletes’ hotel but as Saas Fee is a very safe, car-free resort, it is good for children to have some spending money to be able to purchase some things independently.

Athletes come from over 30 different countries to attend our race camps creating a truly international experience. Our athletes range from beginner racers to those who have competed at the Olympic Games. Although the official language of the camps is English, we have coaches and staff fluent in many languages.

Ski Zenit offers its athletes and their chaperones a transfer service in comfortable mini-buses from/to the Geneva, Zürich, Basel or Milan airports. Transfer by motorway takes about three hours. These transfers are organised through a local company with professional drivers. All airport transfer drivers are authorised to check-in all young athletes traveling alone.

Convenient train service is available from the Zurich, Geneva and Basel airports to the town of Visp taking about 2 hours and 45 minutes.

From the Visp train station you must take a bus to Saas-Fee (two buses per hour) which takes about 45 minutes. You can purchase both legs of the trip on a single ticket.

The trip from the Milano Malpensa airport takes about the same amount of time. From the airport, you need to take a bus to the Domodossola train station (bookings through www.comazzi.it).

There you take the train to Visp. Depending on which train you take, sometimes you may need to change trains in Brig.

From the Visp train station you take a direct bus to Saas-Fee.

For further information visit the SBB website

TOP